Une aide aux vacances pour les familles en 1ère ligne

Une aide aux vacances pour les familles en 1ère ligne

Nous venons de traverser une période de crise sanitaire difficile et totalement inédite. Pour cela, les équipes de la Caf sont restées mobilisées pour accompagner au mieux les familles et maintenir l’ensemble des services de l’organisme.

De nombreuses mesures exceptionnelles ont également été déployées pour soutenir le plus grand nombre de nos allocataires.

La Caf du Val d’Oise continue ses efforts et souhaite apporter une attention particulière à ceux qui ont travaillé en première ligne, dans des domaines indispensables au quotidien de tous et au fonctionnement du pays pendant la période de confinement.

Une aide aux vacances exceptionnelle « Premières lignes » est proposée aux familles ayant été en contact direct avec du public pendant le confinement,
afin de leur permettre de partir en vacances et de se ressourcer avec leurs enfants, après ces moments difficiles.

Pour en bénéficier, la famille doit justifier d’une activité au contact direct avec le public, pendant la période des 8 semaines de confinement (soit du 17 mars au 10 mai inclus) pour un minimum de 7 jours travaillés (consécutifs ou non).

Les allocataires susceptibles de bénéficier de cette aide en seront informés par mail. Ils devront, pour en bénéficier, fournir une attestation de leur employeur.

Cette aide exceptionnelle « Premières lignes » est valable à compter du mois de juin et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020. Elle n’est pas cumulable avec
une autre aide aux familles VACAF.


Previous: Communiqué de presse : Le conseil d’administration de la Cnaf vote une nouvelle aide à l’ouverture des places en crèche et le maintien des aides pour les services rouverts aux familles Next: Communiqué de presse Caf du Val d’Oise – Christelle Kissane nommée Directrice Générale de la Caf du Val d’Oise au 1er juillet