Prévenir la violence, le harcèlement et la radicalisation en ligne chez les jeunes avec la formation Web citoyen

Prévenir la violence, le harcèlement et la radicalisation en ligne chez les jeunes avec la formation Web citoyen

Le projet Web citoyen s’adresse aux Promeneurs du Net, ces professionnels de la jeunesse (éducateurs, animateurs, …) qui accompagnent les jeunes sur Internet. Il permet ainsi de former, d’outiller ces acteurs et de promouvoir une approche citoyenne d’Internet auprès des jeunes. L’expérimentation qui a été concluante permettra de généraliser l’action pour 1 500 Promeneurs du Net.

Flyer de présentation Web citoyen

Au niveau du département, et depuis le début de l’année, sous couvert de l’accompagnement de la Caf du Val d’Oise, la coordination et l’animation du réseau des Promeneurs du Net est assurée par le Centre d’Information Jeunesse. Des webinaires ont été proposés début juin afin de sensibiliser les structures (centre social, MJC, mission locale…) au dispositif. La prise d’informations lors de ces moments d’échanges permettra peut être d’avoir de nouveaux Promeneurs du Net !


Previous: Communiqué de presse Caf du Val d’Oise – Christelle Kissane nommée Directrice Générale de la Caf du Val d’Oise au 1er juillet Next: Fermeture de l’accueil de Cergy