Ouverture au grand public du nouveau site monenfant.fr !

Ouverture au grand public du nouveau site monenfant.fr !

Le site gratuit monenfant.fr, dédié à l’enfance et à la parentalité, lance une nouvelle version avec un espace spécialement conçu pour promouvoir le métier des professionnels de l’enfance, les Assistants Maternels agréés et les gestionnaires de structure(s).

À l’occasion de la refonte du site, de nouveaux services sont disponibles, destinés à faciliter l’exercice du métier d’Assistant Maternel et à valoriser les activités des professionnels de l’enfance, ainsi que les actions nationales et locales de soutien à la parentalité.

Ce portail est un trait d’union à destination des familles et des professionnels, une réponse au plus près des besoins, par la géolocalisation de l’offre d’accueil individuel/collectif et de tout mode d’accueil, situé à proximité du domicile ou du lieu de travail des parents.

  • Il favorise la mise en relation avec les parents à la recherche d’un mode d’accueil et simplifie leurs démarches (simulateur de coût, aides pour l’emploi d’un Assistant Maternel agréé,…).
  • Les parents disposent d’informations complètes sur les Assistants Maternels agréés proches de chez eux (cadre d’accueil, activités proposées aux enfants, disponibilités, horaires,…).
  • L’Assistant Maternel agréé crée son compte pour enrichir son profil et pour accéder à des informations utiles (aides à l’installation, textes de référence, coordonnées d’associations,..).

Monenfant.fr propose un espace documentaire, «Je suis un parent», une information élargie à tous les parents, organisée autour d’un parcours de vie de parent:

  • Devenir parents (informations pour les futurs et nouveaux parents),
  • Élever son enfant (informations pour les parents jusqu’à l’entrée au collège),
  • Accompagner son adolescent (informations dès l’entrée au collège),
  • Un changement dans la famille (informations relatives à des moments spécifiques de la vie).

Pour les professionnels…

L’espace «Gestionnaire de Structure(s)» permet de demander une habilitation (nom, adresse de l’Organisme) pour référencer les structures et mettre à jour les informations (type, coordonnées, personnes à habiliter). Une fois la demande validée par la CAF, le gestionnaire accède à son espace professionnel (gestion de la fiche structure par le partenaire).

Monenfant.fr propose un espace documentaire, «Je suis un professionnel», organisé en dossiers thématiques (Devenir, Pratique professionnelle au quotidien, Ressources, Services).

Rendez-vous sur monenfant.fr et n’oubliez pas d’actualiser régulièrement vos informations.


Previous: Du 18 au 24 mars, retrouvez La semaine de la Petite Enfance ! Next: Venez participer aux ateliers AFAS !