Le schéma départemental de l’animation de la vie sociale

Le schéma départemental de l’animation de la vie sociale

Les équipements d’animation sociale dans la politique familiale

L’animation de la vie sociale s’appuie sur des équipements de proximité, centres sociaux et espaces de vie sociale. Leur action se fonde sur une démarche globale et sur une dynamique de mobilisation des habitants pour construire ensemble et apporter des solutions aux besoins des familles et à leurs difficultés de vie quotidienne, mais aussi pour répondre aux problématiques sociales collectives d’un territoire.

 LE SCHEMA DEPARTEMENTAL DE L’ANIMATION DE LA VIE SOCIALE

A partir de juin 2016, la Caf du Val d’Oise a mené une démarche concertée avec ses principaux partenaires, pour élaborer un schéma départemental d’animation de la vie sociale qui a été signé en juin 2017.

Celui-ci s’organise autour d’un état des lieux des structures d’animation de la vie sociale, centres sociaux et espaces de vie sociale, et des priorités identifiées et des perspectives d’évolutions souhaitables pour le département du Val d’Oise.

Retrouvez le schéma départemental de l’animation de la vie sociale signé en juin dernier dans les locaux de la Caf du Val d’Oise : Caf95_BrochureSDAVS-HD doc final


Previous: Le CMG pour les parents qui ont choisi une micro-crèche Next: Le schéma départemental des services aux familles