Le nouveau schéma départemental des familles est en ligne

Le nouveau schéma départemental des familles est en ligne

Le nouveau schéma départemental des services aux familles du Val d’Oise a été signé par l’ensemble des partenaires le 30 septembre de l’année écoulée à la Préfecture et couvrira la période 2020-2023.

Elaborés et menés en concertation pour répondre au plus près aux besoins des familles, ces schémas sont devenus la clé de voûte des politiques familiales. Ainsi, ils déclinent les objectifs stratégiques des politiques de soutien à la parentalité, de la petite enfance, d’animation de la vie sociale et de la jeunesse en actions opérationnelles.

Dans le Val d’Oise, la lutte contre les violences faites aux femmes ainsi que l’égalité femme-homme ont été intégrées dans les objectifs de notre nouveau schéma qui s’articule également avec le plan départemental de lutte contre la pauvreté et la stratégie de protection de l’enfance.

La mise en œuvre du SDSF s’appuiera sur les Conventions Territoriales Globales (CTG) signées par la Caf avec les communes ou les communautés de communes, afin d’assurer la déclinaison des actions au plus près des habitants.

Schéma départemental des services aux familles du Val d’Oise

 

 


Previous: En cas d’impayé de pension alimentaire, la Caf peut devenir l’intermédiaire Next: Un Plan de rebond sur la Petite Enfance décidé par la branche Famille