La CAF du Val d’Oise lance la campagne 2021 d’appel à projet du dispositif des Promeneurs du Net

La CAF du Val d’Oise lance la campagne 2021 d’appel à projet du dispositif des Promeneurs du Net

En soutenant la démarche de présence éducative sur internet, la branche famille porte l’ambition de s’adapter aux évolutions des pratiques numériques et de renforcer son implication auprès des jeunes. À travers le dispositif des promeneurs du net, éducateurs, animateurs investissent les réseaux sociaux occupés par les jeunes et assurent une présence éducative à leurs côtés.

Cette présence éducative « en ligne » et plus particulièrement le dispositif « promeneurs du net » est aujourd’hui un élément incontournable des politiques préventives, éducatives et sociales en direction des jeunes.

Dans le cadre de ses missions habituelles, qu’il exerce généralement en présentiel, le promeneur du net est mandaté par son employeur dans le cadre d’un conventionnement avec la Caf et établit une relation de confiance avec les jeunes en devenant « ami » avec eux sur les différents réseaux sociaux.

L’appel à candidature s’adresse aux professionnels désireux de s’engager dans le réseau des promeneurs du net dans le Val d’Oise.

Ce réseau est coordonné et animé par le Centre Information Jeunesse du Val d’Oise ; il s’appuie sur des temps de formations et de rencontres pour outiller et accompagner les promeneurs du net à remplir leurs missions.

Si vous êtes intéressés pour intégrer la démarche, vous pouvez candidater via le formulaire avant le 26/02/2021 : 

Budget Prévisionnel 2021 action PdN

AAP 2021 PDN

Charte Laicité

charte des Promeneurs du Net

La CAF et le CIJ restent bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations.


Previous: Prolongation de la plage horaires 9h – 15h sur l’accueil de Cergy Next: Un numéro unique pour contacter la Caf : le 3230