Invitation à un temps d’échanges sur la parentalité « Soutenir les parents dans l’éducation de leurs adolescents »

Invitation à un temps d’échanges sur la parentalité « Soutenir les parents dans l’éducation de leurs adolescents »

Le Schéma Départemental des Services aux Familles du Val d’Oise prévoit de soutenir l’accompagnement et le soutien à la parentalité ; dans ce cadre, nous souhaitons identifier et mieux connaître les porteurs des actions envers les parents de jeunes de 12-25 ans.

À travers un temps d’échanges entre opérateurs de terrain, la volonté du groupe de travail départemental est de recueillir vos ressentis et points de vue sur les problématiques que vous avez identifiées auprès de ce public.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre part à une après-midi d’échanges sous forme d’ateliers permettant de recenser vos modalités d’interventions dans le soutien à la parentalité :

Le 27 septembre à 14h,

Salle Hubert Renaud
Hôtel d’agglomération
Parvis de la Préfecture à Cergy

L’identification des besoins, des actions et dispositifs de soutien à la parentalité vise à répondre aux difficultés des parents de jeunes et à prévenir les risques de rupture familiale. Le travail mené servira à établir un diagnostic préalable au prochain schéma départemental de service aux familles.

Renouvelé en 2020, ce schéma multi partenarial intégrera la jeunesse avec pour ambition de concourir à une amélioration équitable et une meilleure visibilité de la politique publique de la jeunesse sur tout le territoire.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter Nilufer Yildiz par mail / tél aux coordonnées suivantes :
Tel : 01.30.73.69.84
mail : spc-n-yildiz.cafcergy@caf.cnafmail.fr

Merci par avance de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mail.


Previous: Mon compte partenaire indisponible du 6 au 9 août 2019 Next: « Être parent, une aventure » édition 2019