« Être parent, une aventure » édition 2019

« Être parent, une aventure » édition 2019

Pas toujours facile d’être parent… En effet, la vie de parent constitue une véritable aventure, un parcours émaillé de grands bonheurs, de petites joies mais aussi jonché de péripéties et rebondissements… qui débutent dès la conception de l’enfant… et durent… toute la vie.

Ce sujet est pris très au sérieux dans le département où institutions et services se mobilisent pour soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative.

Afin d’illustrer cette dynamique, l’événement « Etre parent, une aventure » sera  reconduit pour la 4ème année consécutive entre le 13 et le 27 novembre 2019. Il permettra  de mettre en valeur plus d’une centaine d’ actions d’une grande diversité sur 40 communes: celles qui permettent aux parents de partager leurs questionnements et trouver ensemble des pistes de réponse (cafés de parents,  ateliers d’échanges… .), celles qui permettent de prendre du temps avec son enfant (ateliers jeux, préparation de manifestations festives ou culturelles…) ou son adolescent  sur des sujets divers tels que la bonne utilisation d’Internet et des réseaux sociaux par exemple ou les relations dans la famille. (*)

Toute l’actualité de ces journées  se trouve sur le programme  à activer via le lien suivant : http://www.reaap95.org/wp-content/uploads/2019/10/Livret-EPUA-2019.pdf

ou sur le site Internet www.REAAP95.org

 Alors n’hésitez pas à vous déplacer et participer aux actions.

 

Pour rappel,  la CAF anime le comité départemental d’accompagnement et de soutien à la parentalité, émanation du schéma départemental de services aux familles. Elle contribue au financement d’actions (REAAP, CLAS, Médiation Familiale, LAEP,..).

(*)Ces actions sont soutenues par le REAAP : Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents


Previous: Invitation à un temps d’échanges sur la parentalité « Soutenir les parents dans l’éducation de leurs adolescents » Next: Campagne de télédéclaration des ressources salariés en ESAT