Déconfinement des modes d’accueil. Pour Sylviane Giampino : « ne rien lâcher mais trouver un juste équilibre »

Déconfinement des modes d’accueil. Pour Sylviane Giampino : « ne rien lâcher mais trouver un juste équilibre »

Le 19 mai dernier, le site les pro de la petite enfance vous proposait l’interview de Sylviane Giampino en lien avec le déconfinement des modes d’accueil.

Sylviane Giampino, est une figure bien connue des acteurs de la Petite Enfance, auteure d’un célèbre rapport « Développement de l’enfant, modes d’accueil et formation des professionnels ». Les travaux de la mission qu’elle a présidée sont à l’origine du texte-cadre national de l’accueil du jeune enfant. Elle est aussi Présidente du Conseil de l’enfance et de l’adolescence du Haut Conseil de la famille de l’enfance et de l’âge. (HCFEA). La psychologue spécialiste de l’enfance donne quelques pistes aux pros pour « réajuster leurs pratiques » en tenant compte des risques sanitaires actuels mais sans renier tous les acquis qui font la qualité des modes d’accueil d’aujourd’hui.

Cliquez ici pour retrouver l’article


Previous: Recommandations pour une reprise progressive des actions de soutien à la parentalité Next: Communiqué de presse : Le conseil d’administration de la Cnaf vote une nouvelle aide à l’ouverture des places en crèche et le maintien des aides pour les services rouverts aux familles