Appel à projets 2019 : Les promeneurs du net

Appel à projets 2019 : Les promeneurs du net

La CAF du Val d’Oise lance la campagne 2019 d’appel à projets du dispositif des Promeneurs du Net.

Le promeneur du net est un professionnel de la jeunesse (animateur, éducateur,..) qui assure une présence éducative sur Internet auprès des jeunes (12-25 ans). Cette présence éducative « en ligne » et plus particulièrement le dispositif « promeneurs du net » est aujourd’hui un élément incontournable des politiques préventives, éducatives et sociales en direction des jeunes.

Le promeneur du net, qui exerce ses missions habituelles généralement en présentiel, est mandaté par son employeur dans le cadre d’un conventionnement et établit une relation de confiance avec les jeunes en devenant « ami » avec eux sur les différents réseaux sociaux.

L’objectif est de répondre, dans un premier temps, à leurs différentes préoccupations et, dans un second temps, de leur proposer une rencontre s’ils le souhaitent ou une participation à des projets développés sur le territoire.

L’appel à candidature s’adresse aux professionnels désireux de s’engager dans le réseau des promeneurs du net dans le Val d’Oise. Ce réseau est coordonné et animé par la CAF. Il s’appuie sur des temps de formations et rencontres de réseau pour aider les promeneurs du net à remplir leurs missions.

Si vous êtes intéressé pour intégrer la démarche, vous pouvez candidater via le formulaire ci-dessous avant le 30 avril 2019.

Nilufer YILDIZ Conseillère Caf en charge de la Jeunesse         spc-n-yildiz.cafcergy@caf.cnafmail.fr 

 

http://blogcaf95.fr/wp-content/uploads/2019/02/Dossier-de-candidature-AAP-2019-PdN.docx

http://blogcaf95.fr/wp-content/uploads/2019/02/Budget-Prévisionnel-2019-PdN.doc 

http://blogcaf95.fr/wp-content/uploads/2019/02/Charte-des-PdN.pdf

http://blogcaf95.fr/wp-content/uploads/2019/02/Charte-de-la-Laicité.pdf

 

 


Previous: Venez participer aux ateliers AFAS ! Next: Guide utilisateur monenfant.fr à destination des assistants maternels