Appel à Projet Caf « Fonds Publics et Territoires » 2021 axe Jeunesse

Appel à Projet Caf « Fonds Publics et Territoires » 2021 axe Jeunesse

Dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG), le fonds « Publics et Territoires » (FPT) contribue à accompagner les besoins spécifiques des familles et des territoires.

En complément des prestations légales et des prestations de service, le FPT permet de développer des solutions « sur mesure » pour répondre aux enjeux de la COG déclinés auprès de publics et de configurations territoriales spécifiques.

Pépinières d’idées et d’initiatives, le FPT soutient l’innovation sociale en facilitant la mise en œuvre d’expérimentations.

C’est dans ce cadre que la CAF renouvelle l’appel à projets « Soutien aux jeunes âgés de 12 à 25 ans dans leurs parcours d’accès à l’autonomie  » à destination des structures jeunesse à visée éducative, de développement du lien social et de l’engagement citoyen.

Cet appel à projet se structure autour de deux volets prioritaires :

  1. Favoriser l’engagement et les initiatives des jeunes en soutenant les initiatives portées par les jeunes eux-mêmes
  2. Accompagner les usages numériques des enfants et des jeunes en apportant un soutien à des initiatives favorisant l’éducation aux médias et aux usages du numérique en direction de ces publics

Pour ce faire, veuillez trouver ci-dessous :
 

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous retourner l’ensemble du formulaire complété, daté, revêtu du cachet de l’instance gestionnaire et de la signature de son représentant habilité au plus tard le 26 février 2021 à l’adresse mail ci-dessous : nilufer.yildiz@cafcergy.cnafmail.fr ou spc-n-yildiz.cafcergy@caf.cnafmail.fr


Previous: Next: Mise à jour des dépliants MAM